Equateur
  Equateur Voyage Géographie Histoire Actualités Liens utiles    
L'Equateur

- Voyage
- Géographie
- Histoire
- Actualités
- Liens utiles
- Annuaire

Sites à voir

- Américas
- Airtropic
- Equateur
- Billet d'avion
- Météo en Equateur

Annonces



Voyage en Equateur

Argentine

L'Equateur est un pays qui va vous étonner ! Les 4 régions de l'Equateur, la Côte, la Sierra (montagnes de la cordillère des Andes et ses volcans aux cimes ennéigées), l´Amazonie et l´Archipel des Galápagos, sont très différentes les unes des autres et font de ce pays un véritable paradis pour les touristes qui veulent faire du trekking, explorer des terres inconnues et s'extasier devant les merveilles qu'offre la nature.

En plus de posséder une flore et une faune exceptionnelles, la population équatorienne est très accueillante. Beaucoup sont issus des populations indigènes qui peuplent le pays, et ils conservent leurs traditions ancestrales. Vous adorerez vous promenez dans les marchés locaux qui explosent de couleurs chatoyantes.

L'Equateur est d'une richesse animale et végétale fantastique. 10% des espèces de plantes existant sur Terre se concentrent sur une surface qui représente moins de 2% de la superficie de la planète. Les différents écosystèmes de l'Equateur ont évolué d'une façon particulière, comme vous pourrez le voir dans l'Archipel des Galápagos, une curiosité de notre monde, destination préférée des touristes en Equateur.

Les amoureux de la nature vont adorer l'Equateur. Le Parc National Machalilla, qui s'étend sur 55.040 hectares, abrite de nombreuses plantes et on peut y observer de nombreux animaux. De nombreuses zones protégées comme la Réserve Ecologique de la Mangrove de Churute, près de Guayaquil, possèdent une grande variété d'espèces, d'oiseaux aquatiques et autres animaux.

L'Amazonie équatorienne, d'une superficie de 120 000 km², est recouverte d'une végétation luxuriante, dont certains arbres s'élèvent à plus de 45m de hauteur.
La principale voie d'accès pour les touristes est le Río Napo, affluent de l'Amazone. Les 130 îles du Napo sont couvertes de forêts qui abritent un grand nombre d'oiseaux.

Au cours de vos explorations dans la forêt amazonienne, vous aurez la chance d'apercevoir des mammifères typiques de l'Amérique du Sud, des tatous, des ours mellifères, des paresseux, des chauve-souris de l'Amazonie, des tapirs, des singes, des ocelots et des jaguars, mais aussi de grands rongeurs, des caïmans et des lamantins, ainsi que des perroquets aux plumes multicolores qui égaient les lieux.

Les îles Galápagos sont un enchantement pour le touriste. Situé à 1000 km au large des côtes de l'Equateur, cet archipel se compose de nombreuses îles et îlots. C'est une merveille de la nature classée Patrimoine Historique de l'Humanité.
Ces îles volcaniques abritent une faune et une flore uniques au monde, telles ces tortues géantes qui ont donné leur nom à l'archipel, des iguanes marins et terrestres, des phoques, des dauphns, des pinguoins, des cormorans, des colibris et de nombreux autres oiseaux.
Voyager aux Galapagos s'est se trouver dans un autre monde, voyager hors du temps.




© Americas, 2005         statistiques Hit-Parade
Argentine | Brésil | Chili | Costa Rica | Cuba | Equateur | Guatemala | Mexique | Pérou | Venezuela |